Vidéo Cadeaux de Noël : des milliers de colis sont bloqués en raison d’une grève

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cadeaux de Noël : des milliers de colis bloqués en raison d’une grève
Cadeaux de Noël : des milliers de colis bloqués en raison d’une grève Cadeaux de Noël : des milliers de colis bloqués en raison d’une grève (france 2)
Article rédigé par France 2 - J.Bigard, C.Rigeade, N.Dahan, N.Tahar, A.Lépinay, R.Monjanel
France Télévisions
Des salariés de l’une des principales entreprises de livraison de colis en France, DHL, sont en grève et ses colis restent bloqués dans les frets de plusieurs aéroports, vendredi 13 décembre.

Une montagne de colis et des centres de tri à l’arrêt. A douze jours de Noël, une grève touche des entrepôts du géant DHL, vendredi 13 décembre. Pas moins de 300 salariés ont arrêté le travail sur les 3000 que compte le groupe en France. Les syndicats demandent une prime d’intéressement et maintiennent la pression sur la direction. Chaque jour de grève, ce sont 12 000 colis supplémentaires qui restent bloqués, ce qui suscite l'inquiétude des habitués des livraisons. Une grève jusqu’à Noël pourrait les priver de cadeaux à placer sous le sapin.

DHL livre aussi des entreprises

Cette situation pourrait faire boule de neige dans les rayons. En effet, le géant DHL livre aussi les entreprises. La direction du groupe se veut rassurante : oui, certains colis prennent du retard, mais les colis seront bien livrés. Au mois de décembre, le groupe doit livrer 50 % de colis en plus qu’un autre mois de l’année.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.