Cet article date de plus de quatre ans.

Emmanuel Macron célèbre les 150 ans de la République

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Emmanuel Macron célèbre les 150 ans de la République
Emmanuel Macron célèbre les 150 ans de la République Emmanuel Macron célèbre les 150 ans de la République (France 3)
Article rédigé par France 3 - S.Cimino, P.Issa-de Grandi, L.Bignalet, S.Langlais, C.Krauskopff
France Télévisions
France 3

Lors d’une cérémonie au Panthéon, Emmanuel Macron a honoré le 150ème anniversaire de la République et en a profité pour appeler à l’unité, s’opposant aux risques d’un séparatisme dans le pays.

Une cérémonie d’anniversaire pas comme les autres s’est tenue vendredi 4 septembre au Panthéon à Paris. Emmanuel Macron a fêté le 150ème anniversaire de la République au cours d’une réunion où il a notamment honoré cinq personnes naturalisées venant du Cameroun, du Pérou, du Royaume-Uni, d’Algérie et du Liban. Parmi eux, Rana Mitri, médecin née à Beyrouth, exerce aujourd’hui à l’hôpital de Créteil (Val-de-Marne). 

Lutter contre le séparatisme en France

Le président de la République a également profité de l’occasion pour insister sur l’un de ses combats majeurs durant son quinquennat : combattre le séparatisme en France. Il en appelle à l’unité du pays. "La République, parce qu’elle est indivisible, n’admet aucune aventure séparatiste. Un projet de loi de lutte contre le séparatisme sera à cette fin présenté dès cet automne", annonce le chef de l’État. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.