Des dizaines de milliers de passeports et de cartes d'identité non délivrés à cause d'un "incident" informatique national
Il faudra vous armer de patience si vous deviez récupérer votre passeport ou votre carte d'identité prochainement. Un "incident" technique affecte actuellement le système informatique de l'Agence nationale des titres sécurisés, a appris franceinfo auprès du ministère de l'Intérieur mardi 12 septembre.
Ce bug, en cours depuis lundi 11 septembre, perturbe la remise des 40 000 documents d'identité délivrés chaque jour en France. Sur tout le territoire, les mairies sont "confrontées à des déconnexions aléatoires du système", explique Anne-Gaëlle Baudouin, directrice de l'ANTS.
Environ 70% des pièces non délivrées
Cet incident informatique "fait suite à un changement de version intervenu dimanche", précise le ministère de l'Intérieur. Le problème affecte principalement les procédures de vérification des empreintes et donc la remise des pièces d'identité.
Ainsi, environ 70% des pièces d'identité n'ont pas pu être délivrées, précise la directrice de l'ANTS. Les mairies et les préfectures peuvent tout de même effectuer des "procédures exceptionnelles de remise" de pièce d'identité mais uniquement "réservées aux situations d'urgence". Le problème doit être résolu "au plus tard" mercredi 13 septembre au matin, assure quant à lui le ministère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.