Une nouvelle méthode pour lutter contre le trafic de drogues expérimentée à Marseille
Plusieurs services de police et de gendarmerie ont travaillé ensemble pour démanteler des réseaux de stupéfiants à Marseille, annonce la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, lundi 11 juillet.
Une nouvelle méthode pour lutter contre le trafic de drogues est en train d'être expérimentée à Marseille en ce moment, a indiqué le ministère de l'Intérieur à franceinfo, lundi 11 juillet, confirmant une information d'Europe 1. Cette méthode consiste à "mobiliser plusieurs unités de forces mobiles dans une durée limitée pour mener des opérations coups de poing contre la drogue", confirme la Place Beauvau. Des opérations qui ont vocation à se multiplier, précise cette source.
3 000 personnes contrôlées, 29 interpellations
Pendant trois jours, 550 CRS et gendarmes mobiles sont venus en renfort à Marseille, pour faciliter les contrôles de police. 45 opérations ont été menées dans 30 cités, 3 000 personnes contrôlées et 29 ont été interpellées confirme la préfecture de police des Bouches-du-Rhône dans un tweet ce lundi matin. Tout cela "à la demande de Gérald Darmanin", précise la préfecture de police.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.