Vosges : un policier d’Épinal mis en examen pour blanchiment d’argent
Après deux années d'enquête, cet homme âgé d'une quarantaine d'années a été interpellé ce mardi et placé sous contrôle judiciaire.
Un policier d’Épinal, dans les Vosges, a été mis en examen par le parquet de Metz pour blanchiment d’argent lié au trafic de stupéfiants après deux ans d'enquête, a appris France Bleu Sud Lorraine de source policière ce samedi. Il a également été suspendu par sa hiérarchie.
Le frère de cet agent de police a également été mis en examen, pour trafic de stupéfiants et blanchiment d’argent. Les deux hommes ont été interpellés ce mardi à leur domicile et sont placés sous contrôle judiciaire.
Le policer entendu à l'IGPN
Le policier vosgien, âgé d’une quarantaine d’années, menait des opérations de police afin de déplacer les trafiquants de drogue des quartiers populaires d’Épinal, et permettre à son frère de procéder lui-même à un trafic de stupéfiants. Le policier transportait également des sacs de sport, contenant de l’argent qu’il était chargé de blanchir.
L’agent a dans un premier temps été interrogé par l’IGPN (Inspection générale de la police nationale), qui a ensuite saisi le service régional de police judiciaire pour procéder à l’interpellation des deux suspects. Placés en garde à vue à Nancy, ils ont ensuite été transférés à Metz, où se trouve l’antenne locale de l’IGPN.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.