Cet article date de plus de six ans.

Poitiers : une équipe mixte de natation synchronisée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Poitiers : une équipe mixte de natation synchronisée
Poitiers : une équipe mixte de natation synchronisée Poitiers : une équipe mixte de natation synchronisée (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Des hommes et des femmes dans une même équipe de natation synchronisée, c'est le pari d'une équipe mixte à Poitiers (Vienne) qui fait parler d'elle.

L'idée de créer une équipe mixte de natation synchronisée à Poitiers (Vienne) vient d'une boutade. En juin dernier, Éric Zoaro, président du club CEP Poitiers NatSynchro, a défié les petits amis des nageuses d'accompagner ces dernières sous l'eau et de créer une équipe mixte. "Au début, ils m'ont pris pour un fou", raconte-t-il. Il aura fallu quatre mois au lieu de sept pour que le premier entraînement ait lieu.

Une discipline difficile, loin des clichés

Au menu de chaque entrainement, la pratique du rétropédalage, le porté... Une technique beaucoup plus difficile à appréhender pour les hommes que pour les femmes. Le défi de l'équipe mixte est à la fois simple et ambitieux : produire une chorégraphie digne de ce nom pour le gala de juin 2019. Et si l'engouement persiste, l'objectif du club pourrait être une qualification aux Jeux olympiques de 2024, autrement dit plonger pour de bon dans le grand bain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.