Abaya à l'école : le père de famille qui avait menacé un proviseur à Clermont-Ferrand condamné à de la prison avec sursis

En septembre dernier, à Clermont-Ferrand, le père d'une lycéenne avait menacé un proviseur après que ce dernier refuse de laisser entrer sa fille dans l'établissement parce qu'elle portait une abaya.
Article rédigé par franceinfo - France Bleu Pays d'Auvergne
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand, le 26 octobre 2023. (JULIETTE MICHENEAU / RADIOFRANCE)

L'homme qui avait menacé un proviseur d'un lycée à Clermont-Ferrand en septembre dernier a été condamné à trois mois de prison avec sursis jeudi 26 octobre par le tribunal de Clermont-Ferrand, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne. Il devra également effectuer un stage de citoyenneté.

L'homme était poursuivi pour avoir menacé le proviseur du lycée Ambroise Brugière de Clermont par téléphone, le 7 septembre dernier, après que ce dernier a refusé l'accès à l'établissement à sa fille, qui portait une abaya ; ce vêtement étant interdit dans les établissements scolaires depuis la rentrée dernière.

Selon un témoin à la barre, ce père de 44 ans avait dit au téléphone "Je vais lui couper la tête", des propos qu'il a niés à la barre jeudi 26 octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.