Cet article date de plus de trois ans.

Consommation : des objets qui facilitent la vie des gauchers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Consommation : des objets qui facilitent la vie des gauchers
Consommation : des objets qui facilitent la vie des gauchers Consommation : des objets qui facilitent la vie des gauchers
Article rédigé par France 3 - M. Queinnec, L. Bensimon, J-C. Balcells, R. Gardeux, F. Cardoen
France Télévisions
France 3

Les gauchers, dont on célèbre vendredi 13 août la journée mondiale, représentent environ 15% de la population française. Comment vit-on au quotidien lorsqu'on est gaucher ?

Pour la petite Talia-Rose, gauchère, les devoirs se font non sans difficulté. Être gaucher, c'est une histoire de famille : Corinne Rossignol, sa maman, l'est aussi. Petite, sa mère l'empêchait d'écrire avec la main gauche. "Elle a lâché l'affaire, parce que du coup, elle s'est rendu compte que je n'allais pas changer (...). L'écriture à l'école, c'était dur", confie Corinne Rossignol.

Des objets dédiés aux gauchers 

En France, les gauchers représentent près de 15% de la population. Les entreprises se sont d'ailleurs emparées de ce créneau. Dans un magasin situé dans les Yvelines, les produits pour gauchers sont signalés par une étiquette jaune. Stylos, crayons ergonomiques... Une dizaine de références sont désormais disponibles. 
Philippe Delacroix, lui, roule pour les gauchers. Depuis près de 20 ans, sur son site internet, il propose des objets qui leur sont dédiés, comme des tire-bouchons, des ouvre-boîtes, des souris ou encore des claviers d'ordinateur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.