Cet article date de plus de neuf ans.

Des parents d'élèves recrutent un professeur sur Le Bon Coin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Des parents d'élèves recrutent un professeur sur Le Bon Coin
Des parents d'élèves recrutent un professeur sur Le Bon Coin Des parents d'élèves recrutent un professeur sur Le Bon Coin (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour pallier la fermeture d'une classe, des parents d'élèves ont décidé de prendre les choses en main. Une équipe de France 3 est allée à leur rencontre à Concarneau.

À Concarneau (Bretagne), les parents d'élèves sont bien décidés à se battre contre la fermeture de classe. Pour cela ils ont posté une annonce sur Le Bon Coin pour trouver un professeur.
Pour pallier la fermeture d'une classe, l'association de parents d'élèves (APE) s'apprête à recruter du personnel contractuel : un enseignant et une secrétaire. Les fonds de l'APE serviront à payer ces personnes. Une démarche illégale, mais que ces parents assument à contrecoeur.

Engagement non tenu

Pour les parents qui mettent en avant le dynamisme démographique du quartier, l'Education nationale n'a pas tenu son engagement de maintenir un poste malgré des effectifs qui se sont stabilisés à la rentrée. Ils estiment que le contrat est rempli et se plaignent de classes surchargées. Les parents d'élèves doivent rencontrer les candidats dès samedi prochain.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.