Education : une enseignante suspendue après avoir frappé une fillette de 3 ans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Dans une école maternelle parisienne, une fillette a été frappée par son enseignante au lendemain de la rentrée scolaire. La maîtresse a été suspendue à la demande du ministère de l'Éducation.
Éducation : une enseignante suspendue après avoir frappé une fillette Dans une école maternelle parisienne, une fillette a été frappée par son enseignante au lendemain de la rentrée scolaire. La maîtresse a été suspendue à la demande du ministère de l'Éducation. (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Feuerstein, K. Prévost, N. Perez, N. Berthier, F. Daireaux, Y. Kadouch
France Télévisions
France 2
La maîtresse, qui travaille dans l'établissement depuis vingt ans, a été suspendue à la demande du ministère de l'Education. La ministre démissionnaire Nicole Belloubet a dénoncé des images "terriblement choquantes et inacceptables".

Dans une école maternelle, une fillette est frappée par sa maîtresse dans le bas du dos et chute. L'enseignante lui vaporise ensuite de l'eau sur le visage. La vidéo a été filmée, mardi 3 septembre, par un parent d'élève présent dans cette école parisienne du 15e arrondissement de Paris. La maîtresse, qui travaille ici depuis vingt ans, a été suspendue à la demande du ministère de l'Education. Nicole Belloubet, la ministre démissionnaire de l'Education, a dénoncé sur X des images "terriblement choquantes et inacceptables".

"La maman a réagi de façon très digne", explique Vanessa Edberg, avocate de la famille. La famille de l'enfant de trois ans a saisi la justice. Une double enquête pénale et administrative est en cours.

Devant l'école, les parents d'élèves qui ont vu la vidéo se disent stupéfaits. Selon le recteur, le dossier disciplinaire de l'enseignante était vide. La maîtresse a essayé de justifier son énervement. "Il y avait une surcharge d'élèves dans cette classe", a déclaré Bernard Beignier, recteur de Paris. Les parents d'élèves ont été reçus mardi après-midi par une cellule d'écoute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.