Cet article date de plus d'un an.

Emmanuel Macron doit annoncer mardi la généralisation de l'accueil élargi dans tous les collèges REP+ de France

Selon les informations de France Inter, le chef de l'État va annoncer une généralisation de l'accueil garanti de 8 heures à 18 heures dans tous les collèges classés REP+ en France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un élève dans une classe d'un collège de Pontivy (Morbihan). Photod'illustration. (LIONEL LE SAUX / MAXPPP)

Emmanuel Macron doit annoncer mardi 27 juin la généralisation de l'accueil élargi dans tous les collèges REP+ de France, révèle lundi France Inter. Ce dispositif permet aux collégiens de rester plus longtemps dans l'établissement en dehors du temps scolaire.

Une annonce que le chef de l'État doit faire à l'occasion de son déplacement à Marseille pour trois jours, de lundi à mercredi, pour présenter l'acte II de son plan "Marseille en grand" qui doit permettre à la ville de combler son retard dans de nombreux domaines.

L'accueil élargi existe déjà au collège Auguste Renoir, dans le 13e arrondissement de Marseille. Les élèves peuvent bénéficier d'un accompagnement aux devoirs ou participer à des activités extrascolaires comme du sport ou du jardinage. À la rentrée 2022, 362 collèges étaient classés REP+ par le ministère de l'Éducation nationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.