Groupes de niveau : "Nous sommes en phase avec les propositions de la ministre : souplesse et confiance données au terrain", assure le syndicat des personnels de direction de l’Éducation nationale

Le secrétaire national du syndicat des personnels de direction de l'Education nationale réagit, vendredi, auprès de franceinfo, sur les déclarations de Nicole Belloubet plus tôt dans la matinée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Bruno Bobkiewicz, secrétaire national du Syndicat des personnels de direction de l’Éducation nationale. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

"Nous sommes en phase avec les propositions de la ministre : souplesse et confiance donnée au terrain, priorité aux mathématiques et au français", assure à franceinfo, vendredi 15 mars, Bruno Bobkiewicz, secrétaire national du syndicat des personnels de direction de l’Éducation nationale.

Sur franceinfo, la ministre de l'Education nationale Nicole Belloubet a affirmé notamment que les groupes de niveau en français et mathématiques au collège "doivent pouvoir évoluer au cours de l'année". Ils seront mis en place à la rentrée prochaine en 6e et en 5e.

"Laissons faire le terrain, faites-nous confiance pour trouver les meilleurs formats", demande Bruno Bobkiewicz. "La logique de groupe est intéressante, à condition d'avoir les moyens pour les mettre en place. Qui dit groupe dit professeur en plus par rapport aux nombres de classes habituelles. Des principaux de collèges sont en difficulté car on leur demande de mettre en place un nouveau dispositif sans les moyens de le faire sérieusement", alerte Bruno Bobkiewicz.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.