Cet article date de plus d'un an.

Gabriel Attal "condamne" les "termes" d’une nouvelle lettre du rectorat de Versailles à un père qui avait porté plainte pour attouchements sur sa fille

Le rectorat de Versailles est une nouvelle fois recadré par le ministre de l'Éducation, quelques jours après le suicide d'un adolescent du Lycée de Poissy.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Gabriel Attal, ministre de l'Éducation à la sortie d'un conseil des ministres. Photo d'illustration (LUDOVIC MARIN / AFP)

Le ministre de l’Education nationale, Gabriel Attal, "condamne fermement", vendredi 22 septembre dans un communiqué, "les termes" d’une nouvelle lettre envoyée par le rectorat de Versailles à un père qui avait porté plainte pour attouchements sexuels sur sa fille en mars dernier, et révélée par BFMTV.

>> Harcèlement scolaire : faillite du rectorat de Versailles après le suicide d'un adolescent

Selon les informations de franceinfo, ce père avait déposé plainte contre X en mars dernier, dénonçant des attouchements sur sa fille de 11 ans au sein de son école d’Andrésy (Yvelines). Ce papa a porté plainte le 13 mars dernier, accusant un animateur périscolaire âgé de 20 ans, de l’école de sa fille, d’avoir commis des attouchements sur son enfant.

Selon le parquet de Versailles, après avoir été prévenue, l’Education nationale a également effectué un signalement. L’enquête pour "agression sexuelle sur mineur" de moins de 15 ans a été ouverte peu de temps après cette plainte. Selon le parquet de Versailles, l’animateur périscolaire a depuis été suspendu par la mairie.

Un courrier menaçant du rectorat

Auprès de BFMTV, le père ayant déposé plainte explique avoir reçu un courrier menaçant de la part du rectorat, après avoir signalé à la directrice de l'école des soupçons d’attouchements. Le rectorat lui demandait dans cette lettre "d'adopter une attitude constructive et respectueuse envers les membres de la communauté éducative".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.