Cet article date de plus de neuf ans.

Le gouvernement se mobilise contre le harcèlement scolaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le gouvernement se mobilise contre le harcèlement scolaire
Le gouvernement se mobilise contre le harcèlement scolaire Le gouvernement se mobilise contre le harcèlement scolaire (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Un enfant sur 10 est concerné, cela représente 1,2 million d'élèves. Les explications de France 2.

Pour lutter contre le harcèlement scolaire, un numéro de téléphone gratuit a été mis en place : le 3020. Des actions de sensibilisation sont également mises en place dans les établissements.
10% des jeunes en sont victimes soit plus d'un million d'élèves. Le harcèlement à l'école est encore un tabou. Un clip sera diffusé à partir du 5 novembre prochain lors de la première journée nationale contre le harcèlement scolaire.

Faire évoluer les mentalités

Ce matin, la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a annoncé vouloir faire évoluer les mentalités. "Il suffit que toute la société soit mobilisée parce que les enseignants ne sont pas les seuls à pouvoir repérer les cas de harcèlement. Les parents doivent pouvoir le faire aussi", a-t-elle déclaré.
Désormais, le thème du harcèlement scolaire sera abordé dans l'enseignement moral et civique pour sensibiliser les élèves. Le corps enseignant sera formé. Un numéro gratuit et un site internet ont été également mis en place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.