Immobilier : la course aux logements étudiants est lancée
Après la publication des résultats du Bac, beaucoup doivent trouver un appartement d'ici la rentrée. Il n'y a pas assez de place en cité universitaire, les étudiants doivent le plus souvent se tourner vers le secteur privé.
L'angoisse de l'attente d'un logement qui n'arrive pas. Hippolyte, tout juste bachelier n'a toujours pas trouvé de quoi se loger pour la rentrée. "Je suis toujours sur liste d'attente et là je dois voir une assistante sociale qui va me permettre surement de débloquer un logement, mais c'est très compliqué pour moi", livre-t-il. Trouver une chambre dans une résidence universitaire est souvent difficile. Peu de places pour beaucoup de demandes.
Il faut vite se décider
Il reste la location privée et les parents sont souvent mis à contribution. Grâce aux agences immobilières on peut trouver un appartement, mais il faut vite se décider vite. Une autre façon de trouver un appartement en quelques clics et dans toute la France, le site internet didié exclusivement à location de biens pour les futurs étudiants : lokaviz.fr.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.