Le combat d'un rugbyman contre la pédophilie
Un ancien joueur de rugby de haut niveau victime de viol quand il était enfant a fondé une association pour sensibiliser les enfants dans le milieu du sport.
Il aura mis dix-huit ans pour briser le mur du silence. Sébastien Boueilh, ancien rugbyman de haut niveau a été victime de viol lorsqu'il était enfant. À dix ans, un proche de ses parents abuse de lui. Jusqu'à ses quinze ans, les viols sont répétés.
"A cet âge, on ne sait pas ce que c'est la sexualité parce que l'on n’en parle pas à l'école, on n’en parle pas ou rarement à la maison. Les agresseurs nous font croire que cela fait partie de l'apprentissage, que c'est surtout un secret et qui'il ne faut pas le dire", explique l'ancien rugbyman.
Un message qui porte ses fruits
Aujourd'hui, Sébastien a fondé "Le colosse aux pieds d'argile", une association pour sensibiliser dans le milieu du sport. Il prévient et informe les enfants des dangers de la pédophilie à travers son expérience. Un témoignage qu'il délivre avec des mots simples pour toucher les enfants.
L'association de Sébastien Boueilh est de plus en plus sollicitée. En deux ans de combat, elle a permis à 80 victimes d'échapper aux griffes d'un prédateur sexuel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.