: Vidéo Peillon aux députés UMP : "Attention aux rumeurs que vous répandez"
Le ministre de l'Education nationale répond au député UMP Guy Geoffroy, qui a brandi à l'Assemblée un document sur la "théorie du genre".
Le député UMP de Seine-et-Marne Guy Geoffroy a relancé le débat sur la "théorie du genre" à l'Assemblée nationale, mardi 11 février. Il a en effet brandi le document issu d'un atelier "genre et éducation" d'une association, qui aurait comme objectif, selon le député, "de pénétrer tous les programmes académiques de formation". "Il faut expliquer à un garçon qu'il peut très bien être une fille", mentionne Guy Geoffroy, une phrase extraite du document en question, lue lors des questions au gouvernement.
"Le pire ennemi de la démocratie est la démagogie", a répondu le ministre de l'Education. "Jamais l'Education nationale n'a recommandé cet ouvrage, et d'ailleurs, vous ne le trouverez pas sur site Eduscol", a ajouté Vincent Peillon. "La théorie du genre n'a pas sa place à l'école pour la bonne raison qu'elle n'existe pas", a encore asséné le ministre. Et de répliquer à l’opposition : "Faites attention aux rumeurs que vous répandez."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.