Baccalauréat : les épreuves pour les élèves de terminale ont commencé
Mercredi 11 mai, les élèves de terminale découvrent les épreuves du nouveau baccalauréat, qui change de configuration cette année.
Mercredi 11 mai, les élèves de terminale passent le baccalauréat. Pour la première fois, ils font face à l'épreuve de spécialité alors que les sessions des années précédentes ont été perturbées par le Covid-19. "On n'a pas du tout de recul, on ne sait pas à quoi s'attendre, nos professeurs non plus", déclare Julie Pinchemel, élève de terminale. En deux jours, elle va passer deux épreuves qui compteront pour un tiers de sa note au bac. "Je suis dépassée par les programmes, qui n'ont rien à voir avec ceux que j'ai eus (…) alors je fais de la logistique", explique Karine Pinchemel, sa mère, qui tente de l'aider pour cette journée spéciale.
523 000 élèves concernés par le bac
Chaque élève possède sa méthode : réviser jusqu'au bout ou se reposer. "Je préfère justement couper la dernière matinée, parce que sinon après ça risquerait de me faire stresser pour rien", confie Antoine Cadalen, élève de terminale. En France, 523 000 élèves vont passer le bac.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.