Cet article date de plus d'onze ans.

Un film X diffusé par erreur en maternelle en Seine-Maritime

La directrice de l'école pensait diffuser aux enfants un inoffensif dessin animé téléchargé sur internet. Mais en son absence, les images ont viré au porno. Le rectorat parle d'un "accident extrêmement regrettable".
Article rédigé par Cécile Quéguiner
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Les faits se sont produits vendredi dernier dans une classe de l'école maternelle des Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen en Seine-Maritime. La directrice aurait téléchargé sur internet un dessin animé pour le diffuser à ses élèves. Mais en lançant le film, elle aurait quitté la salle de classe pour répondre au téléphone. Erreur : le simple dessin animé s'est avéré être un film X. 

"Mon fils ne veut plus aller à l'école de peur de revoir cette scène"

Pendant combien de temps les enfants de 3 à 5 ans ont-ils visionné ces images ? "Cinq minutes tout au plus ", affirme le rectorat de l'académie de Rouen qui déplore "un accident extrêmement regrettable ". Des parents ont dit leurs enfants très choqués par ces images. "Mon fils ne veut plus aller à l'école de peur de revoir cette scène ", explique la mère d'un petit garçon de cinq ans. L'inspection académique s'est saisie du dossier. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.