Adolescente séquestrée : géolocalisée grâce aux réseaux sociaux
Une adolescente de 14 ans, séquestrée et violentée, a pu être retrouvée, samedi 15 janvier par la police à Marseille, grâce à la géolocalisation. Deux hommes ont été interpellés.
C’est dans le huis clos d’un appartement marseillais que se seraient déroulés les faits. Une jeune fille de 14 ans affirme avoir été violée et séquestrée par deux individus. L’adolescente aurait été retenue depuis plusieurs jours par deux hommes de 27 et 64 ans, dont les agissements avaient déjà été dénoncés par le voisinage depuis plusieurs années. "Ils se retrouvent à 10, voire plus. Il y avait de la drogue, de l’alcool", témoigne une voisine.
Localisée grâce à Snapchat
Originaire d’Ardèche, la mineure aurait fugué jusqu’à Marseille (Bouches-du-Rhône) sans savoir précisément où elle était séquestrée. Par chance, elle a pu garder son téléphone, et c’est grâce à l’application Snapchat que l’adolescente est localisée par une policière adjointe qui retrouve sa trace vendredi 14 janvier, dans les quartiers nord de la ville. L’enquête a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique de Marseille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.