Environnement : un jardin ambulant pour sensibiliser les enfants à la nature

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
En Bourgogne, des paysagistes ont créé un jardin ambulant pour aller à la rencontre des enfants et promouvoir le végétal.
Environnement : un jardin ambulant pour sensibiliser les enfants à la nature En Bourgogne, des paysagistes ont créé un jardin ambulant pour aller à la rencontre des enfants et promouvoir le végétal. (france 2)
Article rédigé par France 2 - A. Paris, S. Pichavant, L. Marques, B. de Saint-Jore, V. Heurtel
France Télévisions
En Bourgogne, des paysagistes ont créé un jardin ambulant pour aller à la rencontre des enfants et promouvoir le végétal.

En Bourgogne, des paysagistes promeuvent les bienfaits du végétal, avec leur jardin ambulant, composé d'arbres et de plantes aromatiques. Les paysagistes posent leur jardin mobile dans la cour d'une école primaire. Ce laboratoire végétal est à hauteur d'enfants. L'artificialisation des sols et ses ravages sont reproduits dans un tube en verre. Les enfants comprennent cette leçon d'écologie(Nouvelle fenêtre). Chaque enfant repart avec un jardin miniature. La journée se termine avec la plantation d'un arbre dans la cour de récréation.

Louer une parcelle de potager

Pour initier les enfants à la nature, il est aussi possible d'installer un nichoir pour les abeilles solitaires. En ville, l'observation de la nature peut manquer. "Il y a les jardins familiaux, mais il y a beaucoup de demandes et pas mal d’attente", explique Valérie Heurtel, présente sur le plateau du 13 Heures, jeudi 25 avril. Ainsi, à Toulouse (Haute-Garonne), un maraîcher propose, pour 40 euros par mois, de louer une parcelle de potager, et il s'occupe de tout.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.