Mort du prince Philip : les funérailles se dérouleront le samedi 17 avril, au château de Windsor
Les derniers adieux au duc d'Edimbourg se feront à samedi prochain à 15 heures à la chapelle Saint-Georges, située dans l'enceinte du château de Windsor (Berkshire, Royaume-Uni), a annoncé samedi, la famille royale.
Les funérailles du prince Philip se dérouleront samedi 17 avril à 15 heures (14 heures GMT) à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor (Berkshire, Royaume-Uni), , a annoncé samedi 10 avril le palais de Buckingham. C'est dans cette résidence royale que s'est éteint l'époux d'Elizabeth II vendredi. Seules 30 personnes, sans doute ses quatre enfants (Charles, Anne, Andrew et Edward), ses petits-enfants et d'autres proches - seront présentes, en vertu des règles liées à la pandémie de Covid-19.
La cérémonie privée sera retransmise à la télévision et le prince Harry, actuellement en Californie (Etats-Unis), y assistera. Selon les règles en vigueur au Royaume-Uni, il aurait dû observer dix jours d'isolement, mais une exception est faite pour assister aux obsèques d'un proche.
Meghan Markle absente pour cause de grossesse
Son épouse, Meghan Markle, ne pourra en revanche pas assister à la cérémonie. Cette dernière étant enceinte du deuxième enfant du couple, il ne lui a pas été recommandé de voyager, selon les informations du Huffington Post (en anglais). Harry et Meghan Markle avaient rendu hommage au duc d'Edimbourg, le grand-père d'Harry, sur le site de leur organisation Archewell au moment de sa mort.
Une minute de silence sera observée dans tout le pays au début de la cérémonie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.