Royaume-Uni : après son départ, le prince Harry ne voit "aucune volonté de réconciliation" de la part de sa famille
La brouille persiste. Le prince Harry veut "renouer" avec son père le roi Charles III et son frère William, avec qui il est en froid, mais il ne voit "aucune volonté de se réconcilier" de la part de sa famille, selon un extrait d'un entretien donné avant la publication de ses mémoires intitulées Le Suppléant.
Un mois après la diffusion du documentaire sur Harry et son épouse Meghan sur Netflix, la monarchie britannique se prépare à de nouvelles révélations sur le départ fracassant du couple en 2020 pour la Californie.
A l'occasion de la sortie du livre, le 10 janvier, le prince a donné deux interviews, l'une à la chaîne britannique ITV et l'autre à CBS aux Etats-Unis, qui doivent être diffusées dimanche. La courte bande-annonce diffusée lundi par ITV montre que les tensions restent vives. "Ils pensent que c'est mieux de nous garder en quelque sorte comme des méchants", y déclare Harry, 38 ans.
"Je veux une famille, pas une institution."
prince Harrysur ITV
Ces critiques tombent en pleine période de transition pour la famille royale britannique après l'accession au trône de Charles III, suivant la mort d'Elizabeth II le 8 septembre à l'âge de 96 ans. Le souverain du Royaume-Uni et de 14 autres Etats du Commonwealth doit être couronné le 6 mai, un événement diffusé dans le monde entier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.