Royaume-Uni : la reine Elizabeth II fête ses 95 ans
Mercredi 21 avril, la reine Elizabeth II fête ses 95 ans. Un triste anniversaire qu’elle passera sans son époux, le prince Philip, décédé le 9 avril.
La reine Elizabeth II fête ses 95 ans, mercredi 21 avril. Elle est née en 1926 et ce sera un anniversaire particulièrement triste pour elle, le premier sans son mari, le prince Philip, décédé le 9 avril, à l’âge de 99 ans. Habituellement, des coups de canon sont tirés tous les 21 avril à Hyde Park, depuis la tour de Londres. Mais ils n’auront pas lieu cette année pour la seconde fois, à cause de la pandémie de Covid-19.
Déjeuner en famille
Également, selon le souhait de la reine, aucun portrait d’elle ne sera dévoilé, comme c’est la tradition. Elizabeth II devrait être entourée de sa famille au château de Windsor, forteresse médiévale située dans le Berkshire, pour un déjeuner en petit comité. Le Royaume-Uni continue d’observer, 12 jours après la mort du prince Philip, une période de deuil qui prendra fin vendredi 23 avril, explique la journaliste de France Télévisions, Chloé Duval, depuis Londres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.