Meurtre de Magali Blandin : Jérôme Gaillard, son mari qui a avoué le meurtre, a mis fin à ses jours
Jérôme Gaillard, qui a reconnu avoir tué sa femme Magali Blandin, disparue en février 2021, s’est suicidé en prison, dans la nuit du dimanche 31 octobre au lundi 1er novembre.
Magali Blandin avait disparu en février 2021. Jérôme Gaillard, son mari, avec qui elle était séparée, a avoué son meurtre, un mois plus tard. La mère de famille avait déposé ses quatre enfants à l’école avant de disparaître, dans la commune de Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine). Incarcéré, en grève de la faim et alors qu’il avait évoqué ses idées suicidaires, Jérôme Gaillard a été retrouvé pendu dans la prison de Rennes - Vezin-le-Coquet (Ille-et-Vilaine) dans la nuit du dimanche 31 octobre au lundi 1er octobre.
Les parents de Jérôme Gaillard incarcérés
Ce dernier avait reconnu avoir tué sa femme à coups de batte de baseball, avant d'enterrer le corps dans les bois. "Je m’interroge sur le fait qu’il n’ait pas été hospitalisé avant, pourquoi il est maintenu au sein du centre pénitentiaire alors qu’il n’est pas en capacité de se déplacer et n’a pas mangé depuis des semaines", a réagi son avocat, Jean-Guillaume Le Mintier. Ses parents, qui ont reconnu avoir aidé leur fils dans son projet criminel, sont incarcérés, et leur procès aura lieu dans quelques mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.