Cet article date de plus d'un an.

Mort de Karine Esquivillon : son mari Michel Pialle mis en examen pour meurtre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Karine Esquivillon : son mari Michel Pialle mis en examen pour meurtre
Article rédigé par France 3 - T. de Barbeyrac, C. Blondiaux, J. Delage, A. Lay, L. Zie, D. Raveleau, N. Guilbaud, F. Fontaine
France Télévisions
France 3
Michel Pialle a donc menti pendant près de trois mois. Le corps de Karine Esquivillon, mère de cinq enfants, a été retrouvé près de Chalon en Vendée. Depuis ce vendredi matin 16 juin, toute une famille est en deuil, une commune est en état de choc.

Dans le convoi qui sort du palais de justice de La Roche-sur-Yon (Vendée), Michel Pialle, 51 ans, part vers la prison où il dort ce vendredi soir 16 juin. Des juges d’instruction viennent de le mettre en examen pour le meurtre de sa femme, Karine Esquivillon. Ils étaient mariés depuis huit ans, avaient deux enfants ensemble, des jeunes adolescents. Elle a disparu le 27 mars dernier de leur maison en Vendée, et personne ne l’a revue depuis. 

Michel Pialle encourt la perpétuité 

Pour sa sœur, même si elle avait des doutes concernant son beau-frère, le choc est immense. "Je n’ai pas de mots, je suis effondrée, accablée, c’est un enfer ce qu’il nous a fait", déclare Adélaïde Esquivillon. Devant les enquêteurs puis les juges, Michel Pialle a affirmé que la mort de sa femme était due à un accident, avec sa carabine 22 Long Rifle munie d’un silencieux. Sur les indications de Michel Pialle, les gendarmes ont retrouvé le corps de son épouse à 16 km de chez eux, dans un bois. En milieu de matinée, la dépouille est emmenée par un fourgon mortuaire.  

L’autopsie aura lieu samedi 17 juin. Selon son avocat, Michel Pialle est soulagé d’avoir avoué. Il affirme avoir jeter l’arme du crime dans un lac, mais pour l’instant les enquêteurs ne l’ont pas retrouvée. Pour le meurtre de sa femme, il encourt la perpétuité.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.