Pyrénées-Atlantiques : enquête ouverte après un féminicide à Momy
Un homme est suspecté d'avoir tué sa femme avant de mettre fin à ses jours jeudi à Momy (Pyrénées-Atlantiques), a indiqué la gendarmerie à l'agence Radio France vendredi 18 octobre. Tout porte à croire à ce stade qu'il s'agit d'un féminicide, a confirmé le procureur de la République de Pau à France Bleu Béarn Bigorre. Le parquet a ouvert une enquête pour "meurtre sur conjoint", menée par la brigade de recherches de Lescar.
Selon les premiers éléments récoltés par la gendarmerie après la découverte de deux corps à Momy, un homme de 52 ans a tué sa femme, âgée de 45 ans, avec une arme blanche avant de se pendre. Les faits se sont déroulés jeudi 17 octobre, en fin d'après-midi, vers 17h45. Ce sont "deux des trois enfants" du couple qui ont découvert le corps de leurs parents et ont donné l'alerte.
Le couple était en instance de séparation, a ajouté le procureur à France Bleu Béarn Bigorre. Les premiers éléments de l'enquête laissent à penser qu'il y a eu une dispute juste avant que l'homme, "armé d'un couteau", frappe "à plusieurs reprises" sa compagne. Les enquêteurs ont trouvé "sur la table de la cuisine, un écrit rédigé par l'auteur des faits dans lequel celui-ci demandait en particulier à ses enfants de l'excuser, tout en expliquant ne pouvoir se résoudre à vivre sans son épouse". Les trois enfants ont été pris en charge par les services de l'hôpital de Pau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.