La gestation pour autrui, un marché planétaire
L'Inde a décidé de restreindre le droit à la gestation pour autrui aux seuls Indiens mariés. L'occasion de revenir sur ces pays qui ont fait de la GPA une industrie légale.
La gestation pour autrui, un marché planétaire
L'Inde a décidé de restreindre le droit à la gestation pour autrui aux seuls Indiens mariés. L'occasion de revenir sur ces pays qui ont fait de la GPA une industrie légale.
GPA : comment une agence américaine démarche des clients français
Même si la gestation pour autrui est interdite en France, une agence américaine a organisé une réunion d'information sur cette pratique à Paris. Deux journalistes de France Télévisions y ont assisté en se faisant passer pour de potentiels parents.
Politiques, médecins, associations LGBT... la GPA divise
Si Manuel Valls considère aujourd'hui que la GPA est une pratique "intolérable", en 2010, plusieurs sénateurs, de gauche comme de droite, proposaient d'autoriser le recours aux mères porteuses dans l'Hexagone.
La France devrait bientôt reconnaître les bébés nés de mères porteuses à l'étranger
En revanche, le gouvernement n'entend pas autoriser le recours à la gestation pour autrui.
Gestation pour autrui : cinq idées reçues sur les mères porteuses passées au crible
L'abandon par un couple australien d'un bébé trisomique à sa mère porteuse thaïlandaise relance le débat sur la controversée GPA.
Mères porteuses thaïlandaises : un Australien accusé de pédophilie sur ses jumeaux
Il a été mis en examen pour abus sexuels sur ses enfants, issus d'une mère porteuse thaïlandaise, rapportent les médias australiens.
Affaire du bébé trisomique né de mère porteuse : le couple australien dément l'abandon
David Farnell, père biologique de Gammy, déclare, à côté de son épouse, que le couple voulait "ramener avec eux" l'enfant né en Thaïlande d'une mère porteuse.
Le couple australien, accusé d'avoir abandonné un bébé trisomique en Thaïlande, veut récupérer l'enfant
Ils avaient suscité un scandale mondial en laissant le petit garçon en Thaïlande à sa mère porteuse et en emmenant sa sœur jumelle, en bonne santé.
Un bébé trisomique abandonné à sa mère porteuse suscite la générosité des internautes
Le nourrisson atteint de la trisomie 21 a été abandonné par un couple d'Australiens à la mère porteuse thaïlandaise qu'ils avaient engagée.
Des internautes rassemblent 140 000 euros pour un bébé trisomique abandonné par ses parents à sa mère porteuse
Un couple d'Australiens a laissé à la mère porteuse thaïlandaise qu'ils avaient engagée l'un des enfants ainsi mis au monde, atteint d'une maladie génétique.
Abandon d'un bébé trisomique en Thaïlande : le père adoptif déjà condamné pour pédophilie
Une enquête a été ouverte par les services sociaux australiens.
Thaïlande : des parents ont-ils vraiment abandonné leur bébé trisomique à sa mère porteuse ?
Le couple australien assure qu'il ignorait l'existence d'un frère jumeau de leur fille, tout en jetant des soupçons sur l'agence spécialisée qui a mis en place cette gestation pour autrui.
La loi famille à l'Assemblée sans questions qui fâchent
La future loi sur la famille promise par le gouvernement arrive en discussion à l'Assemblée nationale. Ni GPA, ni PMA, la loi a été expurgée de tous les sujets polémiques comme le souhaitait le Premier ministre, Manuel Valls. Elle est examinée ce mardi après-midi en commission avant la séance publique les 19 et 20 mai prochains.
Abandon de Gammy : l’actualité en vidéos
La gestation pour autrui, un marché planétaire
L'Inde a décidé de restreindre le droit à la gestation pour autrui aux seuls Indiens mariés. L'occasion de revenir sur ces pays qui ont fait de la GPA une industrie légale.
Une jeune femme de 21 ans, qui vit au sud de Bangkok, a porté pour un couple d'Australiens deux enfants dans le cadre d'une gestation pour autrui (GPA). Elle accuse désormais le couple d'avoir abandonné le garçon, Gammy, trisomique.
Le recours à la gestation pour autrui (GPA) - ou aux mères porteuses - est utilisé par les couples hétérosexuels en cas d'infertilité féminine liée à l'absence d'utérus et à sa déformation, ou par des couples homosexuels (de deux hommes) qui souhaitent devenir parents.
Certains pays ont légalisé cette pratique mais elle reste interdite dans beaucoup de pays. Un "tourisme procréatif" a émergé, dont la Thaïlande est un des exemples.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.