César 2024 : "Judith Godrèche a eu des mots justes, des mots courageux", selon la porte-parole d'Osez le féminisme
"Elle a eu les mots justes, des mots courageux", a réagi vendredi 23 février sur franceinfo Violaine De Filippis-Abate, avocate et porte-parole d’Osez le féminisme, après la prise de parole, pendant la cérémonie des César, de la comédienne Judith Godrèche, devenue fer de lance de la dénonciation des violences sexuelles dans le cinéma.
"Pourquoi accepter que cet art qui nous lie soit utilisé comme couverture pour un trafic illicite de jeunes filles ?", a interrogé celle qui a libéré la parole sur le sujet en portant plainte contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon pour des violences sexuelles et physiques pendant son adolescence, que ces derniers nient.
"Elle a rappelé que nous étions à l'aube d'une nouvelle ère", selon la militante. "Elle incarne quelque chose. Avec sa force de parole, elle crée aussi un appel, elle envoie un message à toutes les femmes". "C'est extrêmement courageux de la part de Judith Godrèche", a-t-elle ajouté. "On voit que l'institution des César commence à vouloir écouter, on laisse parler" celles qui ont des choses à dire, a également salué Violaine De Filippis-Abata.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.