Cet article date de plus de six ans.

Etats-Unis : un entraîneur de gymnastique accusé de cacher des caméras dans les vestiaires et les sanitaires

C'est l'un des parents qui a averti la police après avoir découvert une caméra cachée dans les sanitaires de la salle de gym.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La police a inculpé un entraîneur de gymnastique pour "pédopornographie" près de Milwaukee (Etats-Unis), le 15 mars 2018. (THOMAS BARWICK / DIGITAL VISION / GETTY IMAGES)

La fédération américaine de gymnastique est toujours sous le coup du scandale des centaines d'agressions sexuelles de Larry Nassar, ex-médecin de l'équipe des Etats-Unis. Jeudi 15 mars, c'est une autre affaire qui éclate. La police a inculpé un entraîneur de gymnastique pour avoir filmé en secret les jeunes élèves de son club privé. Au moins 100 "images inappropriées" ont été découvertes sur des ordinateurs et autres appareils appartenant à James Kivisto, âgé de 49 ans, qui vivait et travaillait dans son club de gym privé, Wind Lake Gymnastics Center, dans la banlieue de Milwaukee.

"Nous savons qu'il va y avoir des centaines de victimes", a affirmé le shérif du comté de Racine, Christopher Schmaling, lors d'une conférence de presse, expliquant que cet entraîneur avait recensé plus de 800 élèves dans les registres de son centre.

C'est l'un des parents qui a averti la police après avoir découvert une caméra cachée dans les sanitaires de la salle de gym. Les enquêteurs ont ensuite découvert d'autres caméras dans les vestiaires, selon Christopher Schmaling. James Kivisto affirme avoir gardé les images pour sa seule consommation. La police n'a pour l'instant pas trouvé d'indices d'agressions, a précisé le shérif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.