Faits-divers : le sénateur Joël Guerriau accusé d'avoir drogué une députée pour abuser d'elle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fait divers : le sénateur Joël Guerriau accusé d'avoir drogué une députée pour abuser d'elle
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le sénateur Horizons Joël Guerriau est accusé par la députée MoDem Sandrise Josso de l'avoir droguée pour abuser d'elle, à son domicile parisien, mardi 14 novembre. De l'ecstasy se trouvait dans le sang de la députée. La même drogue a été découverte chez l'intéressé, qui conteste l'accusation.

Le senateur Joël Guerriau est soupçonné d'avoir drogué une députée pour tenter d'abuser d'elle, dans la soirée du mardi 14 novembre. Les faits auraient eu lieu au domicile du parlementaire, dans le 6ème arrondissement de Paris, près du Sénat. La victime présumée est Sandrine Josso, députée MoDem. Ella expliqué aux enquêteurs s'être sentie mal lors d'une soirée avec lui. De l'ecstasy a été détectée dans son sang à l'hôpital.

La drogue en question retrouvée chez lui

Cette drogue a également été retrouvée chez Joël Guerriau lors de la perquisition menée chez lui. L'intéressé nie toute tentative d'empoisonnement et évoque une absorption accidentelle, pendant qu'il buvait un verre. Le bureau politique du parti Horizons, auquel il appartient, doit aborder le sujet samedi 18 novembre. "Nous aurons évidemment l'occasion d'évoquer cette situation. Si le moindre de ces éléments est vrai, il devra évidemment en tirer les conséquences", a déclaré Christophe Béchu, membre du parti et ministre de la Transition écologique, sur France Inter, ouvrant la porte à son exclusion d'Horizons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.