Cet article date de plus d'un an.

L'athlète Wilfried Happio placé en garde à vue dans une enquête pour agression sexuelle

Le parquet de Paris a ouvert une enquête au début de l'été, après une plainte pour agression sexuelle déposée le 30 juin par une athlète de 19 ans.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Wilfried Happio, le 19 août 2022, à Munich (Allemagne). (HERVIO JEAN-MARIE / KMSP / AFP)

Le coureur de 400 m haies Wilfried Happio a été placé en garde à vue, mardi 20 décembre, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte après une plainte pour agression sexuelle, selon le parquet de Paris, confirmant une information du journal l'Equipe

Le parquet de Paris a ouvert une enquête au début de l'été, après la plainte pour agression sexuelle déposée le 30 juin par une athlète de 19 ans. La plaignante dénonce des attouchements répétés qui auraient eu lieu dans la nuit du 20 septembre 2021, au retour d'une soirée organisée par un sponsor commun à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep), où s'entraînent les deux sportifs.

A la suite d'une enquête interne de l'Insep, Wilfried Happio n'a pas été sanctionné, avait annoncé son avocat début décembre. L'athlète de 24 ans avait par ailleurs porté plainte, après avoir été frappé au visage par le frère de la plaignante, le 25 juin à Caen, lors des Championnats de France d'athlétisme. Blessé à l'œil vingt minutes avant la course, il avait dû courir avec un bandage sur le visage, rapportait alors France 3 Normandie.

Wilfried Happio "conteste toutes les accusations à son encontre", et a été "soulagé de pouvoir enfin se faire entendre", a affirmé son avocat à l'AFP mardi à l'issue de cette garde à vue, dont l'athlète est ressorti libre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.