Le footballeur Wissam Ben Yedder sera jugé le 15 octobre pour "agression sexuelle en état d'ivresse"

Placé en garde à vue samedi, l'ex-capitaine de l'AS Monaco sera jugé le 15 octobre. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Wissam Ben Yedder lors d'un match de l'AS Monaco, au Stade Louis II le 20 août 2023. (VALERY HACHE / AFP)

Le footballeur international français Wissam Ben Yedder sera jugé le 15 octobre pour "agression sexuelle en état d'ivresse", a appris franceinfo auprès du parquet de Nice mardi 10 septembre. Il a été interpellé  samedi au Cap d'Ail (Alpes-Maritimes) alors qu'il circulait en voiture. Les gendarmes qui l'ont interpellé l'ont placé en garde à vue pour "agression sexuelle, refus d'obtempérer et conduite sous l'empire d'un état alcoolique", précise le parquet.

"Cette interpellation fait suite à une plainte déposée par une femme née en 2001 dénonçant des faits d’agression sexuelle commis par l’intéressé dans la soirée, indique le parquet. Il a été déféré dimanche en début d'après-midi dans le cadre d’une comparution à délai différé, une expertise psychologique de la victime devant être établie."

Dans l'attente de son procès qui aura lieu le 15 octobre, le juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé de le placer sous contrôle judiciaire, le parquet avait requis son placement en détention provisoire. Le parquet a d'ailleurs fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention, "car la détention provisoire apparaît comme l’unique moyen d’éviter tout risque de pression sur la victime ou les témoins, de prévenir le renouvellement des faits alors qu’il est sous contrôle judiciaire pour des faits de viol et de garantir son maintien à la disposition de la justice au regard des risques réels de fuite".

A l'été 2023, Wissam Ben Yedder avait été mis en examen pour "viol, tentative de viol et agression sexuelle" dans un autre dossier et avait été déjà placé sous contrôle judiciaire, après avoir versé une caution de 900 000 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.