Un homme écroué en Loire-Atlantique, soupçonné d'avoir agressé sexuellement une adolescente dans sa chambre

En trois jours, l'homme s'est introduit trois fois dans la maison où dort l'adolescente de 15 ans.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Loire Océan
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un officier de la gendarmerie nationale. Image d'illustration. (MICHEL CLEMENTZ / MAXPPP)

Un homme de 51 ans a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche après s'être introduit plusieurs fois dans une maison de Préfailles (Loire-Atlantique), où il a agressé sexuellement une jeune adolescente de 15 ans, a appris France Bleu Loire Océan auprès de la gendarmerie. Le suspect n'a aucun lien avec la famille. Il est poursuivi pour "agression sexuelle sur une mineure de plus de 15 ans" et "vol dans une habitation".

Présenté mercredi 31 juillet au tribunal judiciaire de Saint-Nazaire, il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès en comparution immédiate à délai différé le 25 septembre.

Bâillonnée à l'aide de scotch

En trois jours, l'homme s'est introduit trois fois dans la maison préfaillaise où dort l'adolescente de 15 ans. Dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet, il s'introduit dans le domicile, entre dans la chambre de la victime et l'agresse sexuellement. Il l'a aussi bâillonnée à l'aide de scotch et attaché ses mains dans le dos pour l'empêcher d'appeler au secours.

La nuit suivante, celle du vendredi 26 au samedi 27 juillet, il réussit de nouveau à s'introduire dans la maison, mais la victime s'est réfugiée dans une autre pièce. Le suspect vole alors des objets à l'intérieur de la chambre de la victime.

Dans la journée du samedi, les gendarmes sont prévenus et décident de surveiller le domicile pour la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juillet. Le suspect a été interpellé en flagrant délit, en train de rôder à l'extérieur du domicile. En garde à vue, l'homme a reconnu partiellement les faits. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.