Nicolas Hulot : des femmes accusent l'ancien ministre d'agressions sexuelles
L'ancien ministre de la transition écologique, Nicolas Hulot a été mis en cause par plusieurs femmes à travers un reportage diffusé dans Envoyé Spécial sur France 2, le jeudi 25 novembre.
C'est une véritable onde de choc. L'ancien ministre de l'Environnement et présentateur star, Nicolas Hulot, a été accusé par plusieurs femmes d'agressions sexuelles. Un véritable séisme qui, pour le moment, ne peut pas mener à une enquête, car tous les faits dénoncés sont prescrits. Toutefois, ce dernier reste quand même dans la tourmente. Marlène Schiappa, qui avait défendu Nicolas Hulot, en le décrivant comme un homme charmant, a décidé de réagir.
La ministre chargée de la Citoyenneté nuance ses propos
Nicolas Hulot était encore sous la pression d'accusation quand Marlène Schiappa a décidé de voler à son secours en publiant un plaidoyer pour le défendre. Présente sur le plateau de Sud Radio, le 26 novembre, elle nuance ses propos. "Ce que j'ai défendu, ce n'est pas Nicolas Hulot, c'est l'État de droit. S'il y a des éléments et des témoignages, en l'occurrence, il y en a plusieurs, je souhaite que la justice soit rendue", plaide-t-elle. Malgré la prescription des faits, l'ouverture d'une enquête n'est pas totalement écartée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.