P. Diddy accusé de violences sexuelles : sept nouvelles plaintes déposées contre le rappeur

Les plaignants, dont la plus jeune avait 13 ans à l'époque des faits, accusent l'artiste de 54 ans de les avoir drogués lors de fêtes à Los Angeles, New York et Las Vegas entre 2000 et 2022.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le rappeur P.Diddy, le 25 mars 2024 à Las Vegas (Etats-Unis). (IMAGE PRESS AGENCY / NURPHOTO / AFP)

La liste s'allonge encore. Sept nouvelles plaintes ont été déposées contre le rappeur P. Diddy, révèle CNN lundi 21 octobre. Les plaignants, dont la plus jeune avait 13 ans à l'époque des faits, accusent l'artiste de 54 ans de les avoir drogués lors de fêtes à Los Angeles, New York et Las Vegas entre 2000 et 2022. Ils affirment avoir ressenti des vertiges, des nausées ou la sensation d'être à l'extérieur de leur corps. Les plaintes contiennent également des accusations de viol, d'agression sexuelle ou de harcèlement sexuel.

Les avocats de l'artiste, Sean Combs de son vrai nom, ont nié ces accusations, comme les précédentes. "M. Combs n'a jamais agressé sexuellement quiconque – adulte ou mineur, homme ou femme", ont-ils réitéré auprès de CNN, se référant à une précédente déclaration.

Figure incontournable et bling-bling du hip-hop de la côte est américaine, P. Diddy est en pleine tourmente depuis la révélation, à l'automne 2023, de plusieurs plaintes, notamment des accusations de viol de son ex-compagne, la chanteuse de R&B Cassie. Cette procédure s'est finalement réglée à l'amiable. Des plaignantes l'ont décrit comme un violent prédateur sexuel qui utilisait alcool et drogues pour obtenir leur soumission.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.