Procès de Benjamin Mendy : le glaçant témoignage d’une victime
Le footballeur Benjamin Mendy est poursuivi au Royaume-Uni pour huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle. Un premier témoignage a eu lieu, mercredi 17 août.
Le jury du tribunal de Chester (Royaume-Uni) a entendu une première plaignante, mercredi 17 août. Une femme qui accuse Benjamin Mendy de tentative de viol. Elle affirme qu’elle a rencontré le footballeur en 2017, alors qu’il était à Barcelone (Espagne) en compagnie d’un ami, puis qu’elle a été invitée un an plus tard à son domicile. C’est là, alors qu’elle prenait sa douche, que Benjamin Mendy l’aurait agressée. Elle assure : "Il se tenait les parties intimes, il insistait pour me regarder nue et enlever ma serviette".
Benjamin Mendy risque la prison à vie
Un peu plus tôt, lors d’une soirée arrosée, il lui aurait dit : "Je vais te kidnapper". Avec un regard de prédateur, conclut la jeune femme. Ce terme de prédateur avait déjà été utilisé par le procureur du tribunal de Chester, lors de la présentation des chefs d’accusation. Benjamin Mendy risque la prison à vie. Il explique pour l’instant que toutes les relations étaient consenties.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.