Rugbymen français accusés de viol en Argentine : la défense va déposer une demande de non-lieu lundi

Cette demande intervient quelques jours après la remise en liberté des deux joueurs internationaux, le lundi 12 août, près d'un mois après leur arrestation.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les rugbymen français Hugo Auradou (à gauche) et Oscar Jegou, quittant la maison où ils étaient assignés à domicile, à Mendoza, en Argentine, le 12 août 2024. (ANDRES LARROVERE / AFP)

Les avocats des rugbymen français Oscar Jegou et Hugo Auradou vont déposer lundi 19 août une demande de non-lieu pour leurs clients, inculpés pour viol, a appris franceinfo auprès d'Antoine Vey, l'avocat français des deux joueurs, confirmant une information du Parisien. 

Cette demande intervient quelques jours après la remise en liberté des deux joueurs, le lundi 12 août, près d'un mois après leur arrestation. Les "éléments suffisants n'ont pas été réunis" pour justifier leur maintien en détention préventive, avait estimé le parquet de Mendoza. Tant que l'instruction se poursuit, les deux joueurs doivent rester en Argentine.

Une Argentine de 39 ans accuse les deux joueurs de 21 ans de l'avoir violée dans une chambre d'hôtel de Mendoza, à 1 000 km de Buenos Aires, après une soirée arrosée dans un bar, où des joueurs du XV de France faisaient la fête.

Depuis le début de l'enquête, les deux rugbymen de 21 ans reconnaissent une relation sexuelle, affirment qu'elle était consentie et nient le viol.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.