Sébastien Cauet visé par une plainte pour viols : NRJ suspend son émission jusqu'à nouvel ordre

L'animateur radio est visé par une plainte, déposée pour des viols "qui auraient été commis entre 2014, alors que la victime était mineure, et 2022, à Paris et en Suisse", selon le parquet de Bourg-en-Bresse.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'animateur Sébastien Cauet enregistre une émission pour NRJ au Furet du Nord, à Lille (Nord), le 3 décembre 2011 (MAXPPP)

La radio NRJ a annoncé l'arrêt jusqu'à nouvel ordre de l'émission de son animateur vedette Sébastien Cauet, mercredi 22 novembre. Cette mise en retrait provisoire intervient alors qu'une plainte pour viols a été déposée contre Sébastien Cauet, samedi, à la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône (Ain), a appris mardi franceinfo auprès du parquet de Bourg-en-Bresse, confirmant une information de L'Obs. Une enquête préliminaire a été ouverte pour "viols sur mineure de plus de 15 ans" et "viols" après la plainte déposée contre l'animateur Sébastien Cauet, a annoncé le parquet de Bourg-en-Bresse à franceinfo mercredi.

"NRJ annonce le retrait provisoire de ses antennes de l'animateur Sébastien Cauet. Cette décision temporaire, prise d'un commun accord avec Sébastien Cauet, est guidée par la nécessité qui doit prévaloir face à des démarches judiciaires portant sur des accusations graves", a précisé NRJ Group dans un communiqué.

Sur X (ex-Twitter), l'animateur de radio s'est dit "éprouvé par les accusations non seulement ignominieuses mais surtout mensongères, qui sont portées contre [lui]", ajoutant qu'il possède des "preuves" de son innocence et que ses "avocats vont en saisir le parquet de Nanterre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.