Un sexagénaire mis en examen et placé en détention dans la Creuse pour des viols sur trois femmes
Un habitant de Guéret (Creuse) a été mis en examen et placé en détention provisoire lundi car il est soupçonné d'avoir violé trois femmes. Sa compagne fait partie des victimes.
Un sexagénaire, habitant de Guéret (Creuse), a été mis en examen pour viols et placé en détention provisoire lundi 25 octobre. Il est soupçonné d'avoir contraint trois femmes dont sa compagne à des actes sexuels, rapporte France Bleu Creuse.
C'est une amie de la compagne du sexagénaire, âgée d'une quarantaine d'années, qui a prévenu la police, jeudi. Cette amie a alors évoqué un différend conjugal et des coups. Lorsque les forces de l'ordre se sont rendues au domicile de l'individu, ils ont découvert la compagne marquée par des coups et dévêtue.
Le suspect nie les violences sexuelles
Pendant son audition, la victime a expliqué qu'elle a subi des violences de la part de son compagnon. Elle a aussi évoqué des faits de viols depuis plusieurs mois. Au fil de l'enquête, deux autres femmes ont été auditionnées et ont elles aussi accusé cet homme de les avoir violées à son domicile, après leur avoir fait ingérer des substances.
Les trois femmes, âgées d'une quarantaine d'années, ont porté plainte. Le sexagénaire nie avoir commis des violences sexuelles. Il reconnaît seulement des coups sur sa compagne. Il était déjà connu de la justice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.