Viol à Courbevoie : deux adolescents mis en examen

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Deux adolescents de 13 ans accusés du viol d’une jeune fille de 12 ans à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine ont été mis en examen, mardi 18 juin. Les suspects auraient également tenu des propos antisémites.
Viol à Courbevoie : deux adolescents mis en examen Deux adolescents de 13 ans accusés du viol d’une jeune fille de 12 ans à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine ont été mis en examen, mardi 18 juin. Les suspects auraient également tenu des propos antisémites. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Lay, N. Perez, K. Prevost, B. Laigle, France 3 Paris-Ile-de-France, C. Ricco
France Télévisions
franceinfo
Deux adolescents de 13 ans accusés du viol d’une jeune fille de 12 ans à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine ont été mis en examen, mardi 18 juin. Les suspects auraient également tenu des propos antisémites.

Les faits se sont déroulés à Courbevoie (Hauts-de-Seine), samedi 15 juin. Une adolescente de 12 ans était avec un ami, dans un parc près de chez elle, quand ils ont été abordés par trois garçons. Ces derniers ont ensuite entraîné la jeune fille dans un hangar désaffecté. Selon le récit de la victime, elle aurait ensuite été frappée et violée par ces mineurs de 12 et 13 ans, qui auraient proféré des insultes antisémites durant l'agression. La jeune fille aurait été menacée de mort, avant que les suspects ne prennent ensuite la fuite. Prise en charge par les pompiers, la jeune fille a été hospitalisée.

La stupéfaction

Depuis les faits, la stupéfaction règne dans le quartier. "Il n’y a pas de mots", déplore une habitante.  Deux adolescents, âgés de 13 ans, ont été mis en examen pour viol en réunion, menaces de mort, injures et violences antisémites. "J’imagine la détresse de sa famille, de la jeune fille", indique Yonathan Arfi, président du Crif. Emmanuel Macron a demandé qu’un temps d’échange sur le racisme et l’antisémitisme soit organisé dans les écoles ces prochains jours. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.