Homophobie dans le foot : les propos de Noël Le Graët déclenchent la polémique
Le président de la Fédération française de football a indiqué qu'il souhaite l'arrêt des matchs en cas d'insultes racistes, mais pas en cas de propos homophobes.
Homophobie dans le foot : les propos de Noël Le Graët déclenchent la polémique
Le président de la Fédération française de football a indiqué qu'il souhaite l'arrêt des matchs en cas d'insultes racistes, mais pas en cas de propos homophobes.
Homophobie dans les stades : "les propos" de Noël Le Graët "ne sont pas appropriés à notre temps", estime le député LREM Sacha Houlié
L'élu était l'invité du 18h50 de franceinfo mardi.
Propos de Noël Le Graët : "C'est très dangereux de faire une hiérarchie entre l'homophobie et le racisme", estime Lilian Thuram
L'ancien international français a réagi sur franceinfo, après la décision du président de la Fédération française de football de ne plus interrompre les matchs en cas de propos ou de banderoles homophobes.
Football : "La différenciation entre homophobie et racisme est erronée", répond la ministre des Sports au président de la FFF
Roxana Maracineanu a réagi, mardi, aux propos de Noël Le Graët. Le président de la Fédération française de football estime qu'arrêter les matchs pour des chants ou des banderoles homophobes est "une erreur". "Mais je ferais arrêter un match pour des cris racistes", a-t-il précisé sur franceinfo.
Homophobie dans les stades de foot : "On arrête trop de matchs", estime le président de la FFF
"Cela fait plaisir à certains ministres, mais moi ça me gêne", déclare Noël Le Graët vendredi dans une interview à "Ouest-France".
"Marre d'entendre des horreurs dans les stades" : Olivier Rouyer tacle les chants et banderoles homophobes
L'ancien international français réagit auprès de franceinfo après les incidents survenus ces dernières semaines au cours de matchs de Ligue 1.
"Courage aux LGBT+ et nique la LFP" : les supporters de l'équipe de foot de Lorient répondent à la polémique sur les banderoles homophobes
Lors du match Lorient-Guingamp, joué samedi pour le compte de la 6e journée en Ligue 2, les supporters morbihanais ont accusé la Ligue de football professionnel d'instrumentaliser la lutte contre l'homophobie.
Interruption du match entre le FC Metz et le PSG : le chef des supporters messins dénonce "la bêtise de la Ligue de football professionnel"
Le match de Ligue 1 entre Metz et Paris a été brièvement interrompu par l'arbitre vendredi soir, après le déploiement d'une banderole jugée homophobe. Plusieurs rencontres ont ainsi été suspendues depuis le début de la saison.
Homophobie dans le football : la LFP réunira le 5 septembre des associations de lutte contre l'homophobie et des associations de supporters
La présidente de la Ligue de football professionnel souhaite sensibiliser les supporters et créer un débat, après l'interruption du match Nice-Marselle mercredi à cause de banderoles et chants à caractère homophobe.
Homophobie dans le football : "Tous les acteurs vont avoir intérêt à ce que cela cesse", se félicite le président d'un club amateur gayfriendly
Bertrand Lambert, président du club de football amateur gayfridendly PanamBoyz & Girlz United, réagit à la suspension mercredi d'une tribune du club de Nancy pour un match ferme, en raison de chants homophobes le 16 août dernier.
Homophobie dans les stades : "Il va falloir que la Ligue donne les règles à appliquer et que ce soit la même chose pour tous"
Pascal Robert, le directeur général du Stade Brestois, réagit à la suspension mercredi d'une tribune du club de Nancy pour un match ferme, en raison de chants homophobes le 16 août dernier. Le week-end dernier, un match disputé par son club, promu en Ligue 1, a été interrompu brièvement après des chants homophobes venus des tribunes.
Cinq questions sur les injures homophobes en tribunes, devenues un casse-tête pour les instances du foot français
Le gouvernement pousse à agir plus fermement contre les insultes homophobes dans les stades. Mais certains supporters vivent mal cette situation, car les sanctions remplacent la sensibilisation sans transition.
Harcèlement, insultes, agressions physiques en forte progression... Ce qu'il faut retenir du rapport sur l'homophobie
L'association SOS Homophobie publie ce mardi son rapport sur l'année 2018. Il constate notamment que le nombre d'agressions physiques envers les personnes LGBT+ a augmenté de 66% en France.
Foot : les supporters lensois refusent de rencontrer un collectif anti-homophobie
Des chants homophobes avaient été entonnés mi-avril dans les tribunes du stade Bollaert.
Paris : six personnes victimes d'une violente agression homophobe, un homme placé en détention provisoire
L'une des victimes a été transportée à l'hôpital pour une double fracture à la machoire.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.