Agression homophobe à Paris : un homme et son conjoint gravement blessés, quatre personnes interpellées

L'un des deux hommes a été sérieusement blessé à la tête, dans la nuit de vendredi à samedi. Une enquête du chef de violence volontaire a été confiée au commissariat du 10e arrondissement.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une voiture de police, le 4 juillet 2024 à Paris. (Photo d'illustration) (DANIEL DORKO / HANS LUCAS / AFP)

Un homme et son conjoint ont été agressés dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 décembre à Paris, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris. L'un d'eux a été gravement blessé, mais son pronostic vital n'a pas été engagé. Quatre personnes, soupçonnées d'avoir participé à cette agression, sont par ailleurs actuellement en garde à vue.

Une enquête du chef de "violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours commises en réunion avec arme et en raison de l'orientation sexuelle des victimes" a été confiée au commissariat du 10e arrondissement, précise le parquet.

Les atteintes envers les personnes LGBT+ ont augmenté de 13% en 2023 en France par rapport à 2022, avec même un bond de 19% pour les crimes et délits enregistrés par la police et la gendarmerie, selon une étude du service statistique du ministère de l'Intérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.