Cet article date de plus d'un an.

Immigration : pour Léon Deffontaines (PCF), "l’ensemble des pays de l’Union européenne doivent prendre leur part"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Immigration : pour Léon Deffontaines (PCF), "l’ensemble des pays de l’Union européenne doivent prendre leur part"
Immigration : pour Léon Deffontaines (PCF), "l’ensemble des pays de l’Union européenne doivent prendre leur part" Immigration : pour Léon Deffontaines (PCF), "l’ensemble des pays de l’Union européenne doivent prendre leur part" (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - E. Tran Nguyen
France Télévisions
Le 12/13 info du 19 septembre reçoit Léon Deffontaines, tête de liste du PCF aux élections européennes. Il aborde la question de la crise des migrants à Lampedusa, en Italie.

La France doit-elle accueillir les milliers de migrants en provenance de Lampedusa (Italie) ? "Bien sûr qu'elle doit les accueillir", estime Léon Deffontaines, tête de liste du PCF aux élections européennes, invité sur le plateau du 12/13 info, mardi 19 septembre. "De toute façon, il y a des migrants qui arrivent et il y a des passeurs pour organiser justement ces passages. Ce sont des propositions qui ne sont pas souhaitables et entraînent des désastres humains", estime Léon Deffontaines.

Privilégier le dialogue

Gérald Darmanin souhaite faire passer les migrants dont la demande d’asile serait justifiée. "Aujourd’hui, l’Italie se trouve bien seule à gérer ces afflux de migrants. Moi, je pense que l’ensemble des pays de l’Union européenne doivent prendre leur part", affirme la tête de liste du PCF aux élections européennes. Cependant, les habitants de Menton (Alpes-Maritimes) ne sont pas pour un centre d’accueil dans leur commune. De son côté, Léon Deffontaines pense qu’il faut privilégier le dialogue. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.