: Vidéo Projet de loi immigration : "Il y a des accords sur quasiment tout", affirme Gérald Darmanin avant la reprise de la CMP
La commission mixte paritaire, chargée de trouver un compromis pour faire adopter la loi sur l'immigration, a suspendu ses travaux dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 décembre. "Les députés et les sénateurs travaillent. Il y a 100 articles dans cette loi. Il n'est pas anormal qu'on puisse continuer à discuter sur un texte aussi difficile", a déclaré Gérald Darmanin, invité mardi des "4 Vérités" de France 2.
"Il y a manifestement des accords sur quasiment tout", a assuré le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer. Il reste toutefois un "point important" à débattre, qui est "la façon dont on gère les prestations sociales", a précisé Gérald Darmanin. Les Républicains veulent notamment durcir les conditions d'attribution des APL (aides personnalisées au logement). Le ministre a également rappelé qu'il était "très défavorable" au recours du 49.3 pour faire passer en force la loi immigration.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.