Loi immigration : le député LR Pierre-Henri Dumont affirme que "ce sont les Français qui sont cocus", à la suite de la censure des Sages

Publié
Durée de la vidéo : 9 min
Loi immigration : Pierre-Henri Dumont affirme que "ce sont les Français qui sont cocus" suite à la censure du Conseil constitutionnel
Loi immigration : Pierre-Henri Dumont affirme que "ce sont les Français qui sont cocus" suite à la censure du Conseil constitutionnel Loi immigration : Pierre-Henri Dumont affirme que "ce sont les Français qui sont cocus" suite à la censure du Conseil constitutionnel (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G.Bornstein, S.Chironi
France Télévisions
franceinfo
Plus d'un tiers du projet de loi immigration a été censuré par le Conseil constitutionnel, jeudi 25 janvier, notamment les mesures proposées par la droite. Invité du 19/20 info, Pierre-Henri Dumont, député Les Républicains (LR) du Pas-de-Calais, réagit à la décision des Sages.

Le Conseil constitutionnel a censuré plus d'un tiers du projet de loi immigration, jeudi 25 janvier. Pierre-Henri Dumont, député Les Républicains (LR) du Pas-de-Calais, affirme dans le 19/20 info que la décision des Sages censure "l'ensemble du Parlement", notamment face au nombre de votes en faveur du texte. "Emmanuel Macron lui-même avait dit que c'était une bonne loi, (…) ce sont les parlementaires qui ont été censurés. En réalité, ce soir, ce sont les Français qui sont cocus parce que c'était une loi qui était très majoritairement approuvée par les Françaises et les Français", argue l'élu.

Un texte "déséquilibré"  

Une partie conséquente des articles censurés par les Sages avaient été ajoutés au projet de loi par LR. "La réalité, c'est qu'on a un texte qui est déséquilibré et qui aura des répercussions extrêmement importantes pour l'avenir", juge Pierre-Henri Dumont. Selon le député LR, la Constitution doit être changée afin d'appliquer des quotas migratoires, une mesure retoquée par le Conseil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.