Indonésie : le business des influenceurs à la chaîne
L’immeuble est une véritable ruche. Dans de petites boxes, ils sont des dizaines de steamers et de vendeurs en ligne à être en direct tous les jours sur de nombreux supports. Le fondateur de cette société à 38 ans. D'abord influenceur avec 3 millions d’abonnés, il est devenu chef d'entreprise en créant ce grand magasin virtuel. Avec la clé des millions d’euros de chiffre d'affaires. "Là, ils vendent des pyjamas et des accessoires pour la maison. Là, c'est une marque populaire de vêtements pour hommes. Ce sont des maillots de l'équipe nationale de foot indonésienne. Ils ont leur propre studio", explique-t-il. Sa société représente plus de 250 marques.
Des produits valorisés
Elles payent 1 800 euros par mois pour des annonces personnalisées, mais aussi pour que leurs produits soient mis en valeur sur les réseaux sociaux. "On a simplement créé une application pour mettre en lien les petites entreprises avec des vendeurs. On est un peu comme la société de transport Uber. On fait pareil avec des produits", ajoute le gérant.
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