IVG : la tour Eiffel scintille et proclame "mon corps mon choix"

Ce message a été affiché sur le monument parisien dès le vote, lundi soir, par le Congrès de l'inscription de l'IVG dans la Constitution.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
La tour Eiffel à Paris, le 4 mars 2024. (DIMITAR DILKOFF / AFP)

#MonCorpsMonChoix ou #IVGConstitution : des messages écrits ont été diffusés sur la tour Eiffel, qui s'est mise à scintiller, dès le vote par le Congrès de l'inscription de l'IVG dans la Constitution, lundi 4 mars, peu avant 18h50, selon une journaliste de franceinfo sur place. 

Dès l'annonce de l'inscription dans la loi fondamentale française de l'interruption volontaire de grossesse – une première mondiale –, des inscriptions lumineuses en plusieurs langues sont apparues au premier étage du célèbre monument, comme #AbortoLegal ("avortement légal" en portugais) ou #MyBodyMyChoice ("mon corps, mon choix" en anglais).

Des personnes réunies sur la place du Trocadéro à Paris, le 4 mars 2024.
Des personnes réunies sur la place du Trocadéro à Paris, le 4 mars 2024. Des personnes réunies sur la place du Trocadéro à Paris, le 4 mars 2024. (FRANCEINFO - MATHILDE GOUPIL)

La tour Eiffel s'est aussi mise à scintiller sans discontinuer. Elle sera ensuite animée par un "scintillement habituel", c'est-à-dire "toutes les cinq premières minutes de chaque heure", selon la Société d'exploitation de la tour Eiffel. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.