Affaire Iacono : aucune peine requise par l'avocat général au procès en révision
Le réqusitoire a un côté déroutant. Sans réclamer de peine à l'encontre de Christian Iacono, aux assises du Rhône, ce mardi, l'avocat général a indiqué que "Gabriel avait bien été victime d'abus sexuels" Et que "l'auteur en est son grand-père Christian Iacono" . Jean-Paul Gandolière a précisé à l'attention des jurés : "Je vous laisse avec cette conviction, je vous invite à réfléchir et à vosu forger votre propre avis."
L'avocat général démonte les rétractations de Gabriel "elles ont été évolutives, euphémise l'AG" #Iacono
— Delphine Gotchaux (@delphgotchaux) March 24, 2015
Au procès qui a débuté le lundi 16 mars, l'avocat général a lancé : "Bien sûr que cet enfant a été victime d'abus sexuels, on ne peut pas remettre en cause ses déclarations" en faisant allusion à plusieurs signes cliniques qui ont été détaillés par les experts au cours du procès en révision devant les assises du Rhône à Lyon.
"Ce n'est pas parce que Gabriel se rétracte que je suis obligé de le croire, que vous (les jurés) êtes obligés de le croire" #Iacono réquiz
— Delphine Gotchaux (@delphgotchaux) March 24, 2015
Christian Iacono a déjà été condamné en 2009, puis en appel en 2011 pour les mêmes faits. Il avait alors écopé de neuf ans de prison pour le viol de son petit-fils Gabriel, entre 1996 et 1998. La victime l'a longtemps accusé avant de se rétracter en mai 2011 dans un courrier adressé au parquet de Grasse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.