Cet article date de plus d'onze ans.

Affaire Merah : un troisième suspect mis en examen et écroué

L'homme, présenté comme un petit délinquant toulousain, est soupçonné d'avoir fourni des armes à Mohamed Merah l'année dernière. Présenté à un juge antiterroriste samedi après-midi à l'issue de quatre jours de garde à vue, il a été mis en examen pour complicité d'assassinat et écroué.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

CeToulousain de 30 ans, connu pour des faits de petite délinquance, a été cuisiné durant 96 heures par la Sdat (sous-direction antiterroriste) et la PJ, avant d'être présenté au parquet samedi après-midi.
Il a été mis en examen, notamment pour complicité d'assassinat, et écroué.

Arrêté mardi dernier, comme cinq autres personnes de 24 à 30 ans finalement relâchées, il pourrait être celui qui a fourni à Mohamed Merah une partie des armes utilisées pour assassiner sept personnes en mars 2012, dont le pistolet mitrailleur Uzi qui a servi à tuer les trois enfants et le père de famille à l'école juive Ozar Hatorah. En l'état actuel de l'enquête cependant, rien ne prouverait qu'il savait à quoi allait servir les armes vendues au "tueur au scooter".

Dans le cadre de l'enquête sur les complicités dont aurait pu bénéficier Merah, deux hommes ont pour l'instant été mis en examen. Il s'agit d'Abdelkader Merah, le frère du tueur, incarcéré au centre pénitentiaire de Fresnes en région parisienne, mais qui nie toute implication dans le septuple meurtre. Mohamed Mounir Meskine, lui, est soupçonné d'avoir participé au vol du scooter. Il nie également les faits.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.